A propos

Ecodition est une petite structure d’édition dédiée à une approche plus écologique du livre. Grâce à l’impression à la demande (ou Print On Demand – POD), fini les stocks de livres, les transports multiples et les intermédiaires non indispensables. Les livres sont fabriqués dans les heures qui suivent chaque commande et expédié chez le commanditaire, clients privés, libraires, bibliothèques, etc.

Nos ouvrages sont référencés sur DILICOM, et distribués par nous-même, Hachette livre international, Ingram, et sur Internet chez amazon.fr, fnac etc.

Les lecteurs ont la possibilité de commander nos ouvrages directement à la source, chez l’imprimeur (lulu.com), ou d’utiliser les distributeurs online (qui prennent plus de 40% de commissions) ou de demander à leur libraire de nous les commander (avec les 35% habituel de commission pour les librairies). Chez Ecodition, le bénéfice est répartit à 51 % pour l’auteur et 49% pour l’éditeur. Selon le nombre d’intermédiaires, un auteur va percevoir entre 20-25% (achat direct chez l’imprimeur) et 8-10% (lorsque la procédure d’achat passe par les libraires ou des services comme amazon, fnac, chapitre, etc). Les lecteurs peuvent ainsi décider, en fonction de leurs choix, du pourcentage du prix d’achat qui reviendra aux intermédiaires ou à l’auteur.

A l’exception du comptable, et en attendant d’être un jour rentable, toutes les personnes qui collaborent avec ecodition sont bénévoles. Vous pouvez proposer une collaboration, et/ou soutenir nos différents projets (nouvelle parution, traduction, graphisme, participation à des salons/dédicaces, etc.) en alimentant notre cagnotte !

paypal.me/pools/c/7ZuGefHeGd