Nouvelle édition (4ème) ! L’intégration transgénérationnelle
Ces histoires qui hantent le présent

Par Thierry Gaillard
(312 pages , Ecodition 2018 , ISBN 9782940540242)
Format : A5
Prix sur Ecodition.shop: 19.30 €

Interview

4ème de couverture:

Cet ouvrage montre à quel point l’analyse transgénérationnelle peut éclairer notre présent en dévoilant les héritages inconscients laissés par nos aïeux. En effet, à défaut d’en être conscient, nous sommes influencés par leurs histoires non terminées, lesquelles peuvent se transmettre sur plusieurs générations. Comme l’expérience thérapeutique en témoigne, l’analyse transgénérationnelle peut dévoiler le sens profond de nombreuses difficultés, pour les intégrer, et éviter de les transmettre aux prochaines générations.

En plus de certaines notions classiques en psychologie des profondeurs, en particulier les mécanismes de transfert, l’auteur se réfère au savoir des Anciens pour mieux comprendre les lois transgénérationnelles. Il analyse le modèle de guérison transgénérationnelle qui sous-tend l’œuvre de Sophocle sur Œdipe, expliquant enfin la glorieuse apothéose d’Œdipe à Colone. En associant les connaissances anciennes et des exemples de thérapies contemporaines, l’auteur nous présente toute l’étendue et toute l’importance des dynamiques transgénérationnelles.

(Une édition simplifiée de cet ouvrage, pour tout public, est parue sous le titre : Intégrer ses héritages transgénérationnels.)

Résumé

Premier chapitre

Télécharger un extrait (PDF)